7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 20:00

tumblr_ly8asmazLd1qhmykao1_5001.jpg

J’voudrais te faire la liste des choses qui me tiennent à cœur pour 2013.

C’est la mode des résolutions impossibles à tenir mais en y croyant dur comme fer peut-être que l'impossible arrive.

J'voudrais que mamie se rappelle, qu'elle revoie son mariage, qu'ses souvenirs reviennent à la pelle, paraît que l'amour n'a pas d'âge.

J'voudrais qu'papy repose en paix, que de là-haut il veille sur moi, joue aux cartes avec Holiday, Peter Falk et Sinatra.

J'voudrais aller à Hill Valley piquer la bagnole d’Emmett Brown, revenir au 11 septembre et leur faire baisser les armes.

J'voudrais aider un peu les jeunes, et les pères de famille, j'voudrais qu'ils marchent la tête haute, qu'les patrons cessent de les salir.

J'voudrais qu’on parvienne à se dire qu’il n’y a qu’une seule et unique race, la race humaine et que Marine cesse de suivre son père à la trace.

J'voudrais qu'la gauche se bouge le fion, que Mitterrand soit fier de nous, que dans sa tombe il se repose et qu’on la fleurisse de roses rouges.

J'voudrais qu'maman ne s'en fasse plus, que papa soit tranquille, eux qui se cassent le cul chaque jour et se gavent de Lexomil.

J'voudrais qu’on se tienne tous la main, peu importe la couleur, j’voudrais qu’on puisse se dire qu’on est tous un peu frères et sœurs.

J'voudrais qu’on se sorte de la merde, dans laquelle on s’est mis, j’voudrais dire je t’aime à MJ, à Rosa Parks et Kennedy.


Parks-Arrest.jpg


J’voudrais du bonheur en pagaille, des moments d'gloire, avoir la gagne, j’voudrais jamais, jamais un seul jour arrêter d’y croire.

J'voudrais une minute de silence, pour tous les gosses qui triment, à Shenzhen ou à Bali tandis qu'à Neuilly d'autres friment.

J'voudrais qu'tu voies qu'on se ressemble, je sais où t'as grandi, on a joué aux Pogs ensemble, échangé des cartes Panini.

J’voudrais écrire des mots de paix, qui puissent toucher les gens, j’voudrais moins critiquer les autres, ce qu’on me donne pouvoir le rendre.

J'voudrais voir deux types dans la rue, s'embrasser librement, et puis se mettre la bague au doigt dans un émouvant dénouement.

J'voudrais t'souhaiter une bonne année, de janvier à décembre et la mienne le sera aussi si les peuples parviennent à s'entendre.

J'voudrais que les intolérants, aillent bien niquer leur race et si tu n'en fais pas partie, sache que je t'embrasse.

 

Sources : Tumblr - FreedomCenter.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marine 07/02/2013 15:08

Magnifique texte !

Georges 30/01/2013 09:39

Bien, Bien , Bien... La même pour moi.
Bises.