24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 09:13

retour vers le futur2 45 1885

Donc en ce moment je suis dans ma période « flashbacks », « revival » et tout c’que tu veux. Pour être plus exacte, je suis constamment dans cette période, je m’efforce cependant de me limiter en terme de posts larmoyants évoquant ce temps révolu de jadis d’antan autrefois naguère.

Et puis cette semaine sur Facebook j’ai cliqué sur « LIKE » sur la page de la trilogie « Back to the Future », et j’ai pris conscience que je venais d’entacher un mythe en n’en faisant plus qu’un simple « LIKE » sur Facebook. 

C’est facile, par une simple pression de l’index on peut tout aimer sur Facebook, mais il y a des choses sacrées qui valent beaucoup mieux que ça. Alors j’ai disliké.

« Back to the Future » c’est des heures passées dans le canapé avec mon père, depuis toute môme, quand je comprenais trop rien au film mais que Doc me faisait marrer, et puis plus tard, l’apprentissage de tous les dialogues par cœur, mon père et moi qui refaisions les scènes (dans le II la scène où la meuf voit son double du futur, fallait bien deux personnes pour la jouer cette scène MERDE !).

retour vers le futur2 28 mariage « J’ai fait un mariage minable ?! »

retour vers le futur2 33 jeune vieille

Et puis la V.O et le décryptage du doublage français pourrave.

Vas-y cite-moi une seule personne dans ce pays qui dit un « Pepsi régime ». Des tocards sérieux.


retour vers le futur2 20 jeux videoMa teupo Marion m'a fait remarquer que le mioche en rouge c'est Elijah Wood, truc de ouf.


Cette trilogie so 80’s est un chef d’œuvre, et j’ai envie d’te dire Zemeckis et Spielberg tu leur demanderais de te faire de la grosse daube qu’ils pourraient pas.

Le premier volet nous plonge dans les années 50 à Hill Valley, une petite ville des Etats-Unis en pleine expansion économique et émancipation des mœurs. Je kiffe la scène où Goldie Wilson veut se présenter à la mairie et le barman lui sort « c’est pas demain la veille qu’on aura un maire noir ! ».

Dans le second volet, soit en 2015, son petit fils, Goldie Wilson III est expert en conversion des véhicules en aéroglisseurs, et ça a l'air d'être quelque chose d'important. Quand on connait le président des US en 2011, on se dit que Zemeckis et Spielberg doivent avoir un putain de pouvoir de prémonition.


retour vers le futur2 18 goldie wilson 3


C’est carrément ouf parce qu’à la sortie du film, les critiques ont été quasi unanimes sur le sujet, c’était d’la merde.

Je cite ‘Libération’ en 85 :

« (...) un des plus consternants navets qu'ait produit la bande à Spielberg. (...) "Retour vers le futur" est le ramassis d'images le plus inoffensif que l'Amérique nous ait envoyé depuis des années. Quant à Robert Zemeckis, son amour des mouvements d'appareils pour rien, son manque de temps absolu dans la direction d'acteurs, sa conception hystérique de la mise en scène en font d'ores et déjà le prétendant idéal au rôle de tavernier américain. »

Comment ça clash. Nous vivons dans une société pourrave où il suffit qu’une personne commence à jeter la pierre pour qu’un troupeau de moutons vienne parachever le massacre.

Quelques années plus tard les discours avaient changé, « Back to the Future » était un spectacle de génie, un « film de référence ». Quelle bande de peigne-cul.

J’ai toujours pensé qu’on devenait critique pour se venger d’une enfance de martyre ou d’une vie de raté, t’as qu’à voir Zemmour.


retour vers le futur back to the future 1984 reference

              
T'as bien les boules quand tu vois à quoi ressemblaient les bals de promo en 55, Lauren dans sa robe pêche à la «
Féerie dansante des Sirènes », George sublime dans son costume blanc et Marty qui joue « Johnny be good » avec le cousin de Chuck Berry, normal.

En 2011 tu fais ca dans une boite glauque sur du Justin Bieber.

N'empêche que j’kifferais monter dans une DeLorean (carrosserie en acier inoxydable steuplé sinon c’est pour les tapettes), et en ce moment je suis fan des sneakers, je veux absolument une copie de la paire de « Nike Mag » de Marty avec laçage automatique (qui a d’ailleurs récemment été mise aux enchères au profit de la fondation Mickael J. Fox).

retour vers le futur2 13 nikeretour vers le futur2 16 texacoretour vers le futur2 17 jaws 19retour vers le futur2 08 hill valleyretour vers le futur2 22 hover boardretour vers le futur2 06 2015

Eh les mecs, j’voudrais pas vous faire flipper mais il nous reste quatre ans pour faire voler les voitures.

Je vous laisse je vais me la raconter sur mon Hover Board.

Bien à vous.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Elisa - dans Cinéma - TV
commenter cet article

commentaires

myleneuh 19/10/2011 18:18


J'ai un combiné VHS DVD o/ (un éclair de lucidité, surement)


myleneuh 19/10/2011 16:18


J'ai envie de les regarder maintenant ! Chose que je fais environ une fois par an depuis que je suis gamine ! Merci maman pour les DVD version collector (j'ai littéralement usé les bandes des
vieilles VHS)


Elisa 19/10/2011 18:15



Les vieilles VHS ='(, j'peux plus les regarder j'ai plus de magnétoscope, cet appareil préhistorique...



Mathieu 24/09/2011 18:52


Un super post qui rappelle de bons souvenirs, ça n'a pas pris une ride.


Marion 24/09/2011 11:31


Je viens de capter elijah Wood dans le futur j'avais jamais remarqué LOL


Elisa 24/09/2011 12:35



Mais moi non plus! TROP OUF!



Lorraine 24/09/2011 10:49


HAN j'adore! Et je m'appelle Lorraine, comme Lauren! Enfin t'as compris quoi. C'est clair que les choses ont bien changé depuis, mon gala de promo était pourri et bien cheap.